Depuis quelques semaines, Google impose le passage de la connexion HTTP au HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure). Cette mise à jour (Chrome 56) entraîne de lourdes conséquences sur le référencement naturel des sites, si vous ne vous pliez pas à cette exigence. Découvrez pourquoi il est urgent d’y passer

Stratégie de sécurité recommandée par Google

Depuis janvier 2017, avec la dernière version 56 du navigateur Chrome, un message s’affiche de façon très explicite aux visiteurs des sites non sécurisés, ils vont désormais avoir le message par défaut: “Ce site n’est pas sécurisée” ! Autant dire qu’ils ne seront pas rassurés

Donner confiance aux visiteurs de votre site !

Dans le cas d’un site avec une connexion sécurisée disposant d’un cadenas avec une belle couleur verte, votre visiteur ne va pas se préoccuper de sa sécurité et va se concentrer sur ce qu’il veut voir ou commander. Il ne va donc pas hésiter à transmettre ses informations ou à naviguer sur les différentes pages de votre site.

Adoptez un certificat SSL et améliorez votre référencement

En plus de sécuriser les échanges d’informations sur votre site, avoir un site web accessible en HTTPS permet d’avoir un meilleur positionnement auprès du moteur de recherche de Google, qui a lui seul représente plus de 90% des recherches en France. En effet, Google favorise les sites qui proposent une connexion sécurisée et les affichent en premier dans les résultats de recherches.
Le certificat SSL va devenir l’un des critères les plus importants pour que votre site apparaisse en bonne place par rapport à vos concurrents. Il y a certes plus de 200 critères de classement, mais le SSL prend de plus en plus d’importance et la tendance va continuer ainsi.

 

ARTGO média vous accompagne

Nous souhaitons que tous les sites internet de nos clients soient optimisés en matière de référencement naturel, c’est pourquoi il est capital de bien préparer cette transition.

Contactez nous afin de faire un point ensemble et ainsi continué à avancer sereinement.