En juillet 2018, Google a rendu obligatoire la création d’un profil de paiement pour l’utilisation de Google Maps sur les sites internet. L’offre mensuelle gratuite passe à 200$, ce qui correspond à 28.000 affichages mensuels. Au delà, Google facturera 7$ pour 1000 affichages.

L’affichage Google Maps restreint sans profil de paiement

Peu à peu, Google va déployer son nouveau système et les cartes actuelles sans profil de paiement seront grisées avec un label « For development purposes only ».

Quelles sont les solutions ?

– Continuer de bénéficier de l’offre gratuite

Il est possible de définir des quotas afin de ne pas dépasser l’offre gratuite.

– Laisser libre le nombre d’affichage et passer sur l’offre payante

Si vous souhaitez laisser libre le nombre d’affichage de vos cartes, il est possible de définir des alertes afin d’être averti si vous dépassez l’offre gratuite.

Voir les tarifs Google Maps

– Remplacer la carte interactive par une image

Si vous ne proposez pas d’informations importantes sur la carte, il est possible de la remplacer par une image avec un lien qui renverra sur Google Maps.

Un profil de paiement obligatoire

L’ajout d’un profil de paiement devient OBLIGATOIRE. Si vous souhaitez continuer à bénéficiez de Google Maps, il est indispensable de lier votre compte bancaire à Google Maps.

Que faire maintenant ?

Si vous souhaitez ne plus voir apparaitre votre carte avec un affichage restreint, vous devez nous contacter afin d’évoquer les solutions et définir votre choix.