Entrez votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeller immédiatement
Blog
Google My Business : comment valoriser votre entreprise
Google My Business : comment valoriser votre entreprise

Un site internet à lui seul ne suffit plus, une présence réelle sur Google est devenue indispensable pour la visibilité de votre entreprise. Grâce à l’outil gratuit Google My Business, vous pouvez désormais être affiché directement sur les recherches locales et Google Maps à condition d’avoir bien optimisé sa fiche.

Devenir propriétaire de sa fiche

Afin de pouvoir modifier les informations de votre fiche, vous devez valider le fait d’être le réel propriétaire de l’établissement. Pour cela connectez vous sur Google My Business et recherchez votre établissement. S’il n’apparait pas, vous serez invité à créer la fiche. Une fois cela effectué, vous allez pouvoir demander la validation de votre fiche par courrier ou téléphone.

Plus d’informations : https://support.google.com/business/answer/2911778?hl=fr

Compléter votre fiche

Pour être retrouvé plus facilement, vous devez indiquer les informations sur votre établissement :
– Catégories de services
– Description
– Logos et photos
– Adresse et contacts
– Horaires d’ouvertures
– Liste de services et produits

Plus vous donnerez d’informations, plus vous pourrez prétendre à être affiché devant vos concurrents

Les avis, gage de qualité

Google My Business, c’est également un listing d’avis sur votre établissement qui apparait dès la recherche Google. En dehors d’être un gage de qualité pour les internautes, c’est égalment un très bon moyen d’échange si vous répondez aux différents commentaires laissé sur votre fiche. Profitez en pour optimisé ce qui a pu déplaire à certains.

Pour obtenir plus d’avis, vous devez régulièrement solliciter vos clients que cela soit en magasin ou sur votre site après une commande. N’hésitez pas à offrir un cadeau à ces clients pour les remercier et les inciter à prendre le temps de vous laisser cet avis.

Créer des posts régulièrement

La fiche de votre établissement dispose également d’un fil d’actualités qui pourra montrer votre dynamisme. N’hésitez pas à annoncer vos événements, les périodes de réduction ou soldes, ou directement mettre en avant vos produits. Ces posts ont une durée de vie de 7 jours après leur publication, il faudra donc faire preuve de créativité pour alimenter régulièrement ce fil.

Un post nécessite un message entre 100 et 300 mots, une image (minimum de 250 x 250 pixels mais le formats 750 x 750 pixels est recommandé) et le plus important un bouton d’appel à l’action afin de rediriger vos visiteurs.

Vous avez maintenant tous les outils pour vous lancer et profiter pleinement de ce service.

Publié le 14 avril 2019 | Actualités | 0 commentaire(s)
Auteur : Théo
Théo
Développeur chez ARTGO média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *